• Accompagnés des géants, les manges-morts sèment de plus en plus le chaos à travers le pays, tant chez les <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Moldu" title="Moldu"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>moldus que chez les sorciers. Harry, sous le choc de la mort de son parrain <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Sirius" title="Sirius"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Sirius, ne reste que 15 jours chez les Dursley; en effet, <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Dumbledore" title="Dumbledore"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Dumbledore vient le chercher pour qu'il l'aide à convaincre <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Slughorn" title="Slughorn"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Slughorn, un ancien professeur de potions et directeur de la maison de <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Serpentard" title="Serpentard"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Serpentard, de reprendre son poste d'enseignant à Poudlard. Slughorn, qui se cache car les <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Mangemort" title="Mangemort"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Mangemorts le recherchent, est un peu vaniteux et aime s'entourer de personnes célèbres : il ne résiste pas à la tentation d'avoir Harry comme élève et accepte donc la proposition. Harry est ensuite emmené chez les Weasley pour y finir ses vacances.
    <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Rufus_Scrimgeour" title="Rufus Scrimgeour"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Rufus Scrimgeour a remplacé <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Cornelius_Fudge" title="Cornelius Fudge"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Cornelius Fudge au poste de Ministre de la Magie, et veut tenter de montrer qu'il combat efficacement le Seigneur des Ténèbres en cherchant à se procurer le soutien officiel de Harry Potter et en arrêtant des gens comme Stan Rocade le contrôleur du Magicobus, en le faisant passer pour un mangemort. Pendant ce temps, la mère de Drago Malefoy réussit à convaincre Rogue d'aider son fils à accomplir la mission mystérieuse confiée à Drago par Voldemort et donc Rogue accepte de faire le serment Inviolable avec Narcissa,la mère de Malefoy. Lors de courses au Chemin de Traverse, Harry, Ron et Hermione surprennent Drago passant commande d'une chose inconnue et évoquant quelque chose qu'il doit remettre en état auprès de Barjow et Beurk dans l'allée des Embrumes qui est dédiée à la magie noire. Pour convaincre Barjow, Drago lui montre quelque chose et lui dit que Greyback viendrait lui rendre visite pour voir s'il accomplit la tâche que Malefoy lui a confiée. Harry pense que Drago est devenu un Mangemort, mais ses amis n'en sont pas vraiment convaincus. A Poudlard, les élèves découvrent que Slughorn n'a pas été embauché pour enseigner la Défense contre les Forces du Mal, mais les cours de Potions. C'est donc Rogue qui récupère le poste qu'il convoitait tant depuis de longues années. Harry, qui n'avait pas prévu de continuer les cours de potions, récupère le vieux livre du « Prince de Sang-Mêlé ». Les annotations du prince lui permettent de devenir le premier de sa classe en potions et le chouchou de Slughorn, au grand regret d'Hermione, les potions deviennent la matière préférée de Harry. D'autres annotations suggèrent que le "Prince" a inventé des sortilèges comme levicorpus que Harry avait vu exercer par son père sur Rogue. Il pense alors que le "Prince" est son père.

    Harry rejoint régulièrement Dumbledore qui plonge avec lui dans la <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Pensine" title="Pensine"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Pensine pour lui montrer certaines bribes du passé de Voldemort. Dumbledore révèle à Harry l'existence d'une terrible forme de magie : les Horcruxes, objets ou créatures dans lesquelles Voldemort a enfermé une partie de son âme; s'il est tué, il peut continuer à vivre grâce à un de ses Horcruxes. Dumbledore en a découvert au moins deux, qui sont déjà détruits : le journal intime de Tom Jédusor au coeur du drame de la Chambre des Secrets, et une bague que Dumbledore porte maintenant au doigt mais qui lui a infligé une grave blessure dont il ne se remet pas.

    Harry découvre ses sentiments pour Ginny, laquelle a pourtant déjà un petit ami, <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Dean_Thomas" title="Dean Thomas"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Dean Thomas. Ron, piqué au vif par une réflexion de sa soeur sur son inexpérience amoureuse, sort avec <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Lavande_Brown" title="Lavande Brown"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Lavande Brown, relation qu'il va bientôt regretter car Lavande le suit partout. Il se fâche aussi pendant un temps avec Hermione, blessée de la relation de Ron avec Lavande.

    Harry constate que Malefoy semble malade : il suppose avec justesse que sa faiblesse a un rapport avec la mission que lui a confiée Voldemort. Harry tente de découvrir ce que mijote Malefoy mais n'y parvient pas. Plus étrange, lorsqu'il utilise la Carte du Maraudeur, il constate à plusieurs reprises l'inexplicable absence de Drago du château... Grâce à <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Dobby" title="Dobby"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Dobby et <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Kreattur" title="Kreattur"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Kreattur, il apprend finalement que Drago est dans la Salle-sur-Demande, mais ne parvient pas à y entrer.

    Alors que Harry sort enfin avec Ginny, Dumbledore le sollicite pour partir à la recherche du troisième Horcruxe, le médaillon de <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Salazar_Serpentard" title="Salazar Serpentard"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Serpentard dans la grotte où Tom Jedusor avait un jour emmené deux de ses camarades de son orphelinat. Dumbledore sort de cette aventure très affaibli. À leur retour à Poudlard, ils découvrent au-dessus de l'école la marque des ténèbres. Pour rentrer à Poudlard le plus vite possible, ils empruntent des balais à Mrs Rosmerta qui est soumise au sortilège de l'Imperium. Arrivés à Poudlard, ils découvrent que l'école a été prise d'assaut par des Mangemorts. Drago Malefoy, dont la mission était de faire entrer les Mangemorts dans Poudlard (il avait découvert une faille dans la protection du château, utilisait la Salle-sur-Demande à cet effet et empruntait l'armoire à disparaître de chez Barjow et Beurk) et de se débarrasser du directeur de l'école, tente de tuer Dumbledore, mais n'en a pas le courage. Finalement, Rogue tue le directeur sous les yeux impuissants de Harry, caché sous sa cape d'invisibilité et immobilisé par un sortilège que lui a jeté Dumbledore pour le protéger. C'est en s'enfuyant avec Drago Malefoy que Rogue révèle à Harry qu'il est le Prince de Sang-Mêlé.

    Harry découvre que le médaillon rapporté par Dumbledore n'est qu'une réplique, déposée par le mystérieux <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/R._A._B." title="R. A. B."></a-redirect><a-redirect></a-redirect>R. A. B.. Après l'enterrement de Dumbledore, Harry prend la décision de ne pas revenir à Poudlard, et de partir à la recherche des autres Horcruxes. Il rompt avec Ginny, ne voulant pas la mettre en danger, mais est heureux de bénéficier du soutien de ses amis. Ginny lui apprend qu'elle n'a en fait jamais cessé de l'aimer et qu'elle a fait semblant de renoncer à lui sur les conseils d'Hermione pour qu'il la remarque.

    pour voir le film :http://www.filmze.com/modules/films/index.php?vid=1719


    1 commentaire
  • L'été traîne en longueur pour Harry. Il guette tous les jours les informations des <a-redirect href="/wiki/Moldu" title="Moldu"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>moldus. Voldemort semble toutefois rester dans l'ombre, et se tenir tranquille... Ses amis, Ron et Hermione, ne lui écrivent que des banalités, lui enjoignant surtout de rester chez lui ! Un soir tout finit par se gâter! Deux <a-redirect href="/wiki/D%C3%A9traqueur" title="Détraqueur"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Détraqueurs passent à l'attaque, et menacent Harry et son cousin <a-redirect href="/wiki/Dudley_Dursley" title="Dudley Dursley"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Dudley Dursley. Il réussit à les repousser grâce à son patronus en forme de cerf. Aussitôt reçoit-il un hibou du Ministère de la Magie : il est expulsé de Poudlard pour avoir pratiqué la magie en dehors de l'école, et en présence d'un Moldu ! En effet, <a-redirect href="/wiki/Corn%C3%A9lius_Fudge" title="Cornélius Fudge"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Cornélius Fudge, le ministre de la Magie, refuse catégoriquement de reconnaître que Vous-Savez-Qui est de retour. Il orchestre dans la Gazette du Sorcier une campagne visant à discréditer Harry, le seul témoin du retour de Voldemort (en dehors des Mangemorts), et Dumbledore... Et de toute évidence, il réussit ! La pire des années s'annonce pour Harry !

    Une nuit, Harry Potter est conduit en balai à l'Ordre du Phénix qui se trouve au 12, Square Grimmaurd. Cet Ordre secret a comme but de mettre Voldemort hors d'état de nuire. Harry rencontre <a-redirect href="/wiki/Tonks" title="Tonks"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Tonks et <a-redirect href="/wiki/Kingsley_Shacklebolt" title="Kingsley Shacklebolt"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Shacklebolt, deux Aurors acquis à la cause de l'Ordre. Harry découvre que ses amis Ron et Hermione l'attendent dans la maison de son parrain <a-redirect href="/wiki/Sirius_Black" title="Sirius Black"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Sirius Black, où se réunissent les membres e l'ordre. Harry y apprend que Voldemort essaie de s'emparer d'une "arme" mystérieuse, mais <a-redirect href="/wiki/Molly_Weasley" title="Molly Weasley"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Molly Weasley interdit à Sirius de lui en dire davantage. Harry se rend ensuite à une audition devant le Magenmagot pour avoir violé le Décret sur la Restriction de l'usage de la magie par les sorciers de premier cycle. Il se rend donc au ministère, et y aperçoit la porte du Département des Mystères au bout d'un couloir. Harry est finalement acquitté grâce au témoignage de <a-redirect href="/wiki/Mrs_Figg" title="Mrs Figg"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Mrs Figg, qui avait assisté à la scène, et au soutien d'Albus Dumbledore.

    À la rentrée, les élèves découvrent leur nouveau professeur de défense contre les forces du mal, qui n'est autre que <a-redirect href="/wiki/Dolores_Ombrage" title="Dolores Ombrage"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Dolores Ombrage, sous-secrétaire d'état du ministre ! Son arrivée à Poudlard fait partie du plan de Fudge pour discréditer Dumbledore et l'empêcher d'agir. En effet, Ombrage refuse tout net de laisser ses élèves pratiquer la magie dans ses cours, ce qui révolte Hermione et Harry. Le ministère passe de plus en plus de décrets pour prendre les rênes de Poudlard. Ombrage est bientôt nommée Grande Inquisitrice de Poudlard, et procède à des inspections des différents professeurs. Elle a de très forts préjugés envers les hybrides, comme le demi-géant Hagrid, les centaures ou encore les <a-redirect href="/wiki/Loups-garous" title="Loups-garous"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>loups-garous.

    Hermione décide alors de mettre en place un club, nommé l'Armée de Dumbledore (AD) pour apprendre et surtout pratiquer la défense contre les forces du mal. Elle suggère que Harry soit leur professeur. D'abord énervé par cette idée, Harry finit par accepter. Une trentaine d'élèves se réunissent donc régulièrement dans la Salle sur Demande, une salle magique qui se transforme à volonté. Cependant le ministère, informé par un espion, passe immédiatement un nouveau décret pour interdire tout groupe ou organisation non-approuvé par Ombrage. Les membres de l'AD décident de continuer malgré tout.

    Dans la moitié de ce cinquième tome d'Harry Potter, <a-redirect href="/wiki/Arthur_Weasley" title="Arthur Weasley"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Arthur Weasley, le père de Ron, est attaqué par un serpent contrôlé par Voldemort. Au même moment, à Poudlard, Harry rêve qu'il est lui-même le serpent, et voit la scène à travers l'œil de ce dernier. Harry se sent un peu coupable d'avoir "été" le serpent, mais sa vision permet à l'Ordre de secourir Arthur. Cependant, au cours de cet évènement, Voldemort se rend compte qu'Harry peut facilement accéder à ses pensés (Voldemort possédait le serpent au moment de l'attaque, c'est pourquoi Harry voit à travers les yeux du serpent), et devine que le phénomène peut fonctionner dans le sens inverse.

    Dès lors, Voldemort fait tout pour leurrer Harry et l'amener à se rendre dans le Hall des Prophéties situé dans le Département des Mystères au ministère. Il lui envoie ainsi des visions lors de ses rêves et essaie de le manipuler. Cependant, Dumbledore a deviné que Voldemort tenterait d'utiliser Harry. Il demande donc à Rogue de donner des cours d'<a-redirect href="/wiki/Legilimancie_et_Occlumancie" title="Legilimancie et Occlumancie"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Occlumancie à Harry, pour lui permettre de fermer son esprit et ainsi de rompre la connexion qui existe entre son esprit et celui du Seigneur des Ténèbres. Mais l'animosité de Harry envers Rogue, et la haine réciproque que ce dernier lui porte, font que Harry n'arrive jamais à maîtriser ses émotions et à fermer son esprit.

    Vers la fin de l'année, l'un des membres de l'AD, <a-redirect href="/wiki/Marietta_Edgecombe" title="Marietta Edgecombe"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Marietta Edgecombe, amie de <a-redirect href="/wiki/Cho_Chang" title="Cho Chang"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Cho Chang, trahit le groupe et se confie à Ombrage. Harry et d'autres membres de l'AD sont capturés et interrogés en présence de Dumbledore qui se sert du nom du groupe pour porter le chapeau et permettre à Harry et aux autres de ne pas se faire expulser de Poudlard. Menacé, il doit alors s'enfuir pour ne pas être envoyé à <a-redirect href="/wiki/Azkaban" title="Azkaban"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Azkaban. Ombrage prend sa place et devient la directrice de Poudlard.

    Lors des examens de fin d'année, alors qu'il passe sa BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire) d'histoire de la magie, Harry a une vision. Il se voit pénétrer dans le Département des Mystères, puis dans le Hall des Prophéties, et croit y voir <a-redirect href="/wiki/Sirius_Black" title="Sirius Black"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Sirius Black, torturé par Voldemort! Il tente aussitôt d'avertir l'Ordre, mais <a-redirect href="/wiki/McGonagall" title="McGonagall"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>McGonagall est à l'hôpital Sainte Mangouste, touchée à la poitrine suite à un accident au cours de la tentative d'arrestation d'<a-redirect href="/wiki/Hagrid" title="Hagrid"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Hagrid par Ombrage. Et Dumbledore n'est plus là! Harry panique et en oublie que Rogue fait partie de l'Ordre. Il tente d'utiliser la cheminée d'Ombrage pour contacter Sirius dans la maison des Black, mais tombe sur <a-redirect href="/wiki/Kreatur" title="Kreatur"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Kreatur, l'elfe de la maison qui porte un amour infini à son ancienne maîtresse : la mère de Sirius, une véritable militante anti-moldus en son temps. Kreatur ment à Harry et lui affirme que Sirius n'est pas dans la maison.

    Harry décide alors de se ruer au secours de Sirius, Ron, Hermione, Neville, <a-redirect href="/wiki/Ginny_Weasley" title="Ginny Weasley"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Ginny et <a-redirect href="/wiki/Luna_Lovegood" title="Luna Lovegood"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Luna décidant de l'accompagner. Mais comment aller au Ministère de la Magie? Harry trouve finalement un moyen de transport : le groupe de Sombrals qui tirent les carrosses entre la gare de Pré-au-lard et Poudlard. Invisibles aux yeux de ceux qui n'ont jamais vu la mort, les <a-redirect href="/wiki/Sombrals" title="Sombrals"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Sombrals sont des chevaux ailés à l'aspect reptilien et à l'air quelque peu inquiétant. Harry, qui a vu la mort de près étant bébé et qui a assisté à la mort de <a-redirect href="/wiki/Cedric_Diggory" title="Cedric Diggory"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Cédric, Luna qui a été témoin de la mort de sa mère et Neville qui a vu son grand-père mourir peuvent voir les Sombrals et aident les autres à les monter. Une fois au ministère, ils se rendent au Département des Mystères, puis dans le Hall des Prophéties. Mais il n'y a personne...

    Neville repère alors, au-dessous de l'une des innombrables sphères qui reposent sur les nombreuses étagères, une étiquette portant le nom de Harry. Harry saisit alors la sphère et la déloge de son étagère. La voix de <a-redirect href="/wiki/Lucius_Malefoy" title="Lucius Malefoy"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Lucius Malefoy résonne soudain dans la pénombre et des ombres s'avancent vers eux... Les <a-redirect href="/wiki/Mangemort" title="Mangemort"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Mangemorts émergent de l'obscurité, pointant leur baguette vers Harry et les autres. C'est alors que Harry apprend, de la bouche de <a-redirect href="/wiki/Lucius_Malefoy" title="Lucius Malefoy"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Lucius Malefoy, que la sphère qu'il tient dans la main n'est rien d'autre que la Prophétie que <a-redirect href="/wiki/Sybille_Trelawney" title="Sybille Trelawney"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Sybille Trelawney a prononcé plus de quinze ans auparavant et qui a poussé Voldemort à essayer de tuer Harry. Cette prophétie est l'arme que Voldemort convoitait.

    Harry, dans une manœuvre désespérée, tente de fuir et de sauver ses amis, mais les Mangemorts réussissent à les mettre hors d'état de combattre. Harry et Neville restent seuls face à dix Mangemorts mais au moment où il tend la prophétie à <a-redirect href="/wiki/Lucius_Malefoy" title="Lucius Malefoy"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Lucius Malefoy, <a-redirect href="/wiki/Remus_Lupin" title="Remus Lupin"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Lupin, Sirius, <a-redirect href="/wiki/Nymphadora_Tonks" title="Nymphadora Tonks"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Tonks, <a-redirect href="/wiki/Kingsley_Shacklebolt" title="Kingsley Shacklebolt"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Shacklebolt et <a-redirect href="/wiki/Alastor_Maugrey" title="Alastor Maugrey"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Maugrey font irruption dans la pièce et livrent bataille aux Mangemorts. Au cours de cette bataille, <a-redirect href="/wiki/Bellatrix_Lestrange" title="Bellatrix Lestrange"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Bellatrix Lestrange fait basculer Sirius de l'autre côté du voile de la Mort. Dans le chaos général, la sphère finit par se briser, mais personne ne peut entendre le contenu de la prophétie dans le vacarme ambiant. Dumbledore arrive à temps pour neutraliser les Mangemorts mais Voldemort fait son apparition. Dumbledore sauve Harry et parvient à mettre en fuite Tom Jedusor qui emmène Bellatrix Lestrange avec lui.

    De retour à Poudlard, Harry laisse éclater sa rage dans le bureau de Dumbledore. Celui-ci lui révèle alors le contenu de la prophétie, car c'est à lui que Trelawney a fait la prophétie:

    « Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit... celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois ... »

    Après les événements du ministère, Fudge reconnaît enfin le retour de Voldemort. Dumbledore retrouve son poste à Poudlard, et les <a-redirect href="/wiki/Aurors" title="Aurors"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Aurors concentrent leur lutte contre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom... la deuxième guerre a commencé.

     

    voir le film:voir le film:http://www.videotribe.com/harry-potter-5-et-lordre-du-phenix/


    votre commentaire
  • Le roman s'ouvre sur la « maison des Jeux du sort », dans le village de Little Hangleton. On y pénètre avec <a-redirect href="/wiki/Frank_Bryce" title="Frank Bryce"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Frank Bryce, jardinier des Jedusor, les anciens propriétaires. Depuis la mort étrange de Mr et Mrs Jedusor et de leur fils Tom, la maison est laissée à l'abandon, sauf le jardin que Frank continue à entretenir pour un nouveau propriétaire, riche et inconnu de tous.
    Or, en cette nuit d'août, dans ce manoir délabré, une lumière scintille. Frank sort une vieille clé et entre dans la maison où il surprend une conversation entre deux hommes : il y est question de sorcellerie, de magie, de Moldus et d'un certain Harry Potter. Le jardinier se retrouve alors face à la « chose » qui de son fauteuil, donne des ordres. D'horreur, de stupeur, il se met à hurler et tombe mort, foudroyé par un rayon vert. C'est à ce moment qu'à trois cents kilomètres de là, Harry Potter se réveille en sursaut. Il sait désormais que son ennemi de toujours, l'assassin de ses parents, le mage noir le plus puissant, celui qu'on hésite à nommer, Lord Voldemort

     en personne, reprend des forces et du pouvoir, animé d'un but précis : le tuer, lui, Harry Potter.

    À partir de là les adjuvants et opposants se mettent en place. Le lecteur suit Harry à Poudlard, l'école de sorcellerie où il poursuit son apprentissage. Il y retrouve Ron et Hermione, tous ses amis, ses professeurs mais aussi ses rivaux. Cette année, l'établissement est en émoi : on y organise le « <a-redirect href="/wiki/Tournoi_des_Trois_Sorciers" title="Tournoi des Trois Sorciers"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Tournoi des Trois Sorciers », ajourné depuis sept cents ans. Cette compétition « amicale » réunit les trois écoles de magie les plus prestigieuses d'Europe. Poudlard doit élire son candidat ; Harry et ses amis, qui n'ont pas l'âge requis pour s'inscrire, suivent l'événement avec intérêt. C'est la <a-redirect href="/wiki/Coupe_de_Feu" title="Coupe de Feu"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Coupe de Feu qui, en juge impartial, choisit le nom des trois champions du futur tournoi. Les trois champions choisis sont: <a-redirect href="/wiki/Fleur_Delacour" title="Fleur Delacour"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Fleur Delacour, pour Beauxbaton; <a-redirect href="/wiki/Victor_Krum" title="Victor Krum"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Victor Krum, pour Durmstrang, et <a-redirect href="/wiki/Cedric_Diggory" title="Cedric Diggory"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Cedric Diggory pour Poudlard. L'élection terminée, bravant les traditions, la coupe rougeoie à nouveau et projette hors des flammes un quatrième nom, celui du jeune Harry Potter. Erreur, imposture, piège ? Quoi qu'il en soit, la coupe est souveraine et Harry Potter participera bien au tournoi, car ils sont tous liés par un contrat magique que la coupe établit entre les champions. Nouveau parcours initiatique en trois étapes où son endurance, son intelligence mais aussi sa générosité et sa force morale seront mises à l'épreuve. Il y a trois épreuves. La première consiste à passer devant une dragonne et à lui voler un oeuf d'or qui renferme une énigme permettant de se préparer à la seconde épreuve. Seconde épreuve qui consiste à trouver un objet qui a été pris à chaque champion; "l'objet" pris à Harry étant son ami Ron.

    Les épreuves étant toutes aussi dangereuses les unes que les autres, Harry devra affronter bien plus que de simples sortilèges. Les créatures magiques seront ses principaux rivaux et il devra faire preuve d'une grande logique pour essayer de réussir les trois tâches imposées.

    La dernière tâche consiste à sortir d'un labyrinthe en s'appropriant le Trophée gardé par une araignée géante. Mais une ultime surprise et un dernier combat, le plus redoutable, attendent Harry Potter qui, brusquement, se retrouve au pied de la tombe de Tom Jedusor et assiste à la renaissance de Voldemort

    voir le film:http://www.streaming-fr.net/harry-potter-et-la-coupe-de-feu-291.html

     


    votre commentaire
  • Le troisième volet de la série se révèle être un peu plus sombre que les premiers. Il comporte de nombreuses nouveautés, comme l'apparition du parrain de Harry, <a-redirect href="/wiki/Sirius_Black" title="Sirius Black"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Sirius Black, échappé d'<a-redirect href="/wiki/Azkaban" title="Azkaban"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Azkaban, ou encore du professeur <a-redirect href="/wiki/Remus_Lupin" title="Remus Lupin"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Lupin. Ce dernier cache d'ailleurs un lourd secret que l'intrigue mettra du temps à dévoiler : lors des pleines lunes il se transforme en loup-garou.

    Peter, alias <a-redirect href="/wiki/Queudver" title="Queudver"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Queudver, que l'on croyait mort assassiné par <a-redirect href="/wiki/Sirius_Black" title="Sirius Black"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Sirius Black, était en fait vivant, sous la forme du rat de Ron, <a-redirect href="/wiki/Cro%C3%BBtard" title="Croûtard"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Croûtard. Peter n'est autre que le serviteur caché de Lord voldemort, qui trahit les parents de Harry Potter en dévoilant à Voldemort l'emplacement de leur cachette.

    Dans ce tome on peut enfin remarquer qu'Hermione, jusque-là un personnage de second plan, occupe un rôle primordial au sein de l'histoire, à la grande joie de la plupart des jeunes filles adeptes de Harry Potter. Notre jeune sorcière va enfin montrer sa vraie personnalité au grand jour.

    C'est dans ce tome que l'on découvre aussi l'existence de "La carte du Maraudeur" qui est en fait une carte créée par Lunard (<a-redirect href="/wiki/Remus_Lupin" title="Remus Lupin"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Remus Lupin), Queudver (<a-redirect href="/wiki/Peter_Pettigrow" title="Peter Pettigrow"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Peter Pettigrow), Patmol (<a-redirect href="/wiki/Sirius_Black" title="Sirius Black"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Sirius Black) et Cornedrue (<a-redirect href="/wiki/James_Potter" title="James Potter"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>James Potter), qui permet de voir tous les plans de l'école Poudlard, chaque personne qui y est, à quel endroit elles se trouvent et ce qu'elles font à chaque moment de chaque jour.

     

    voir le film:http://www.videotribe.com/harry-potter-et-le-prisonnier-dazkaban-2/


    votre commentaire
  • Même si la couverture est de Jean-Claude Götting, il est intéressant de noter qu'à l'instar du tome précédent, la toute première édition de 1999 est, elle aussi, illustrée à l'intérieur par Emily Walcker, au niveau des entêtes de chapitres. Ces illustrations seront elles aussi supprimées dès la ré-impression. Même si ce tome 2 a cette fois-ci bénéficié d'un tirage plus important que le premier, il fut épuisé très rapidement, et comme pour le tome 1, la première édition est assez rare et convoitée par les collectionneurs du fait justement de cette particularité. C'est le dernier épisode à connaître les illustrations d'Emily Walcker. Le suivant paraîtra en première édition à l'identique de ses rééditions futures (du moins à l'intérieur) : dépourvu d'illustrations. Contrairement au premier tome en revanche, la première édition du tome 2 comporte cette fois d'emblée le texte intégral de l'œuvre.

    voir le film:http://www.videotribe.com/harry-potter-2-et-la-chambre-des-secrets/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique